Publié le : 29/03/2024

Vous avez entre 16 et 18 ans et vous souhaitez avoir une première expérience d’emploi ? Envoyez votre candidature aux « Chantiers jeunes » !

Ce dispositif mis en place par la commune répond à plusieurs objectifs à destination des jeunes :

• Expérimenter la démarche de recherche d’emploi ;
  • Découvrir le monde du travail ;
  • Acquérir des revenus ;
  • Mieux connaître sa commune ;
  • Rencontrer d’autres jeunes ;
  • S’engager dans une démarche citoyenne.

Au cours de diverses missions établies en fonction des besoins de la collectivité (travaux d’entretien et d’aménagement des espaces verts, tri et rangement des livres de la bibliothèque, animation autour de jeux de société, tri et entretien du matériel pédagogique périscolaire, service des repas à la résidence autonomie « Le Verger » et animation auprès des résidents…).

Les chantiers se dérouleront sur une durée de 5 jours, du lundi 8 juillet au 12 juillet 2024.

Vous êtes intéressé(e) ?

Retrouvez toutes les informations et les modalités de candidature sur le site internet de la ville.

Les dossiers de candidature sont à transmettre avant le vendredi 31 mai 2024 par voie dématérialisée à l’adresse suivante : lemaire@ville-corenc.fr

Le dossier doit être composé des pièces suivantes :

• Un CV.
  • Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Maire, Jean-Damien MERMILLOD-BLONDIN.
  • Un justificatif de domicile (ou une attestation établie par un parent).
  • Une copie de la carte d’identité.
  • Une copie de la carte vitale ou une attestation de carte vitale.
  • Une autorisation parentale pour participer aux chantiers jeunes (obligatoire).
  • Une autorisation parentale pour utiliser, reproduire et diffuser une photo permettant d’identifier le jeune participant au chantier (facultative).
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du jeune.