Publié le : 29/04/2024

La Journée citoyenne de Corenc se déroulera le samedi 25 mai 2024, de 8h30 à 12h30.

Nous vous proposons d’améliorer ensemble notre cadre de vie tout en partageant un moment de convivialité où seule la bonne humeur a sa place. A partir de vos propositions, nous avons sélectionné les 8 chantiers participatifs suivants :

1.            Construction de nichoirs à mésanges.
2.              Peinture du portail du cimetière au Village
3.             Tri des livres dans la bibliothèque de l’école élémentaire Montfleury.
4.              Ponçage et peinture des barrières jaunes situées devant les écoles primaire et maternelle.
5.              Nettoyage et désherbage autour de la résidence autonomie Le Verger.
6.              Nettoyage du haut du chemin de Souberthaud.
7.              Décoration des blocs en ciment devant les écoles (seulement adultes).
8.              Préparation de l’apéritif au parc de la Croix-de-Montfleury.

A l'issue de la matinée, tous les participants sont invités à partager un apéritif offert par la mairie au parc de la Croix-de-Montfleury. Un pique-nique sera ensuite tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

Vous voulez participer à cette journée ?

Inscrivez-vous en ligne : https://framaforms.org/coupon-reponse-a-soumettre-avant-le-18-mai-1617196858

ou envoyez un email à journeecitoyennedecorenc@gmail.com

en mentionnant le numéro des deux chantiers sur lesquels vous souhaitez de préférence intervenir, avant le 18 mai 2024.

Si vous n'avez pas d'adresse mail, merci d'écrire un courrier ou de vous adresser à la mairie en donnant vos coordonnées pour qu'on puisse échanger avec vous sur les modalités logistiques de la journée.

Les enfants, âgés de 6 ans et plus, sont les bienvenus. Ils doivent s’inscrire et ils seront sous la responsabilité de leurs parents sur le  même chantier que ces derniers.