Publié le : 07/05/2024

Des travaux d'aménagement de la route de Chartreuse (RD512) à la Tronche vont être lancés lundi 13 mai. Ces travaux impliquent la fermeture de l’axe à la circulation du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. La route reste ouverte en alternat tous les jours, en dehors des heures de chantier, et le week-end. L’accès à la commune de Corenc par la route de Chartreuse sera donc impacté.

Les travaux d'aménagement de la route de Chartreuse, qui permet notamment de rejoindre le Col-de-Porte depuis la Tronche via le Sappey-en-Chartreuse, font suite aux travaux de rénovation des réseaux d'eau et d’assainissement, conduits par Grenoble-Alpes Métropole et qui se sont achevés en début d'année.

Ces nouveaux travaux consistent à rénover la chaussée, créer des trottoirs, aménager les carrefours pour une meilleure lisibilité et mettre en place des réductions de voies, dites « écluses », pour réduire la vitesse.

Pendant les travaux, la route de Chartreuse sera fermée à la circulation, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. Des déviations sont mises en place pour les bus, voitures et poids-lourds.

La route reste ouverte en alternat tous les jours, en dehors des heures de chantier, et le week-end (sauf pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes ne relevant pas des services publics qui doivent emprunter la route de Clémencières, RD57).

Plus d’information sur le site de Grenoble-Alpes Métropole


Transports en commun durant les travaux

Ces travaux vont occasionner des perturbations sur la desserte des transports en commun et des variations d'horaires, notamment sur les lignes 41 et 62 du réseau MTag.

À partir du lundi 13 mai, la ligne 62 est déviée entre les arrêts Bastille et Monument.

Du lundi au vendredi la ligne circule avec des véhicules de gabarit réduit non équipés de porte-vélos. Les fauteuils roulants ne sont pas pris en charge. Seuls les bagages et colis peu volumineux, petit sac à dos, bâtons de marche sont tolérés.

Retrouvez le plan détaillé du parcours de déviation en téléchargement sur tag.fr/trafic.